Des encres sur le papier
Avis de lecture / Interviews d'auteurs / Ecriture de nouvelles...
  • Accueil
  • Rencontres d'auteurs
  • Dédicaces
  • Projets littéraires
  • Au-delà de la plume d'auteur
  • Paroles d 'auteurs
  • Avis de lecture
  • Je blogue donc je suis
  • L'illustrat'heure
  • Remerciements
  • Pour me contacter
  • Blog & Actus
  • Livre d'Or
  • Facebook
  • Instagram

Elodie Morgen

Née en 1991, Elodie Morgen est une jeune auteur et est également infirmière. Elle a commencé à écrire des poèmes à l'âge de onze ans grâce aux encouragements de sa mère. En 2010, elle décide de se lancer dans l'écriture de romans fantastiques. Malheureusement, sa mère décède la même année. Très affectée par cette perte, elle met tout en œuvre pour voir son roman publié, en hommage à sa mère. Grâce à l'auto-édition et au coup de pouce de l'association alsacienne Auxilivre, elle édite sa première novella, intitulé "De l'Autre Côté".
Retrouvez l'interview exclusive d'Elodie Morgen. 

Dans ma bibliothèque

- Eva Miller - tome 1 : De l'autre côté
- Eva Miller - tome 2 : Emrys
- Eva Miller - tome 3 : La colline aux sorcières
- Chroniques d'un autre-monde : En eaux troubles
- Chroniques d'un autre-monde : Sylve mystérieuse
​- Chroniques d'un autre-monde - Intégrale

Mes avis

- Eva Miller - tome 1 : De l'autre côté
- Eva Miller - tome 2 : Emrys
- Eva Miller - tome 3 : La colline aux sorcières
- Chroniques d'un autre-monde : En eaux troubles
Photo
Photo

Eva Miller - tome 1 : De l'autre côté

Auteur : Elodie Morgen
Genre : Bit-lit
Eva Miller est une chasseuse de vampires, jusqu’au jour où elle se retrouve à vivre à leur côté.  Son pire cauchemar va alors se réaliser. Elle est au centre de toutes les attentions, qu’elles soient bonnes (amour) ou mauvaises (jalousie). Elle va de découvertes en découvertes, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Cette chasseuse de vampires qui est passée de l’autre côté va devoir se préparer à bien des difficultés.

Premier livre lu de l’année 2012 et premier coup de cœur. Un récit vampirique qui explore sans tabou l’univers des vampires. Pas de censure dans les scènes où les vampires s’adonnent à leur plaisir favori : le sexe (dans ce roman, les vampires sont montrés tels qu’ils le sont). Nous allons de surprise en surprise, si bien que lorsque nous croyons  qu’une chose est finie,  un élément vient relancer l’action. Même si je connaissais une des intrigues plutôt importantes du roman, cela ne m’a pas pour autant gâcher mon plaisir de lecture. Bien que le roman soit court (188 pages), l’histoire n’en est pas pour autant bâclée.  Pour finir, la fin du livre nous donne envie de lire la suite des aventures  d’Eva Miller qui, je pense, n’est pas au bout des ses surprises.

Photo

Eva Miller - tome 2 : Emrys

Auteur : Elodie Morgen
Genre : Bit-lit
Eva Miller n’a plus qu’une chose en tête : retrouver l’assassin de sa mère. Afin qu’elle puisse rester "en vie", celle-ci a été transformée en vampire par Aaron, le nouveau chef des vampires. Avec l’aide de ces deux personnes, de son amant Raphaël, d’un mystérieux individu Azaël et d’Esteban, une nouvelle recrue de clan, notre héroïne va devoir affronter un redoutable adversaire, ce qui fera couler beaucoup de sang et de larme...

Le premier tome avait été un coup de cœur, il en va de même pour celui-là. Je l’ai dévoré en une soirée. L’histoire est tellement prenante que le lecteur est interne à l’aventure. Il s’imagine combattre aux côtés d’Eva, il ressent ce qu’elle ressent… En plus de livrer un combat contre un ennemi, l’héroïne se bat contre elle-même. En effet, son côté vampire prend de plus en plus le dessus. Ainsi, ses pulsions sexuelles et sanguinaires se font de plus en plus présentes et incontrôlables. L’auteur ne laisse pas une seconde d’essoufflement à l’histoire. Des rebondissements rendent l’histoire plus haletante qu’elle ne l’était déjà au départ. Le seul défaut que je trouve est que ce roman se lit très vite et que nous sommes déçus à la fermeture du livre, car nous savons que notre voyages aux côtés d’Eva Miller prend fin. Je n’ai qu’une hâte : lire le troisième tome !!

Photo

Eva Miller - tome 3 : La colline aux sorcières

Auteur : Elodie Morgen
Genre : Bit-lit
Anéantie par la mort d’un de ses proches, Eva ne pense plus qu’à une chose : la ressusciter. Et justement, le sorcier Azaël sait comment faire revivre les morts. Sans une once d’hésitation, Eva part avec lui, accompagné de son humain Lucas à la colline aux sorcières… Est-ce une bonne idée ? Ça…

Après "De l’autre côté" et "Emrys", voici enfin la conclusion des aventures d’Eva Miller ! Je l’aurai attendu ! Je n’ai vraiment pas été déçu, même si ce dernier tome ne m’a pas autant emporté que les deux tomes précédents. Peu de choses m’ont déplu, mais j’ai trouvé que le voyage d’Eva était un peu trop long, j’aurais espéré plus de rebondissements durant son "périple". En revanche, "La colline aux sorcières" offre au lecteur une vision de l’histoire autre que celle d’Eva, car un personnage prendra la parole pour raconter l’histoire. J’ai trouvé cela plutôt intéressant et cela permets ainsi de découvrir une nouvelle facette à ce personnage. La fin réserve au lecteur une assez bonne surprise et semblerait présager une suite (ce que j’espère !). La lecture est rapide et fluide, ce qui permet au lecteur de ne pas perdre le fil de l’histoire. Ce troisième tome clôture parfaitement la trilogie, et on en redemande !!

Picture

Chroniques d'un autre-monde : En eaux troubles

Auteur : Elodie Morgen
Genre : Fantasy

La planète de Lamadia connaît des jours sombres. Des démons assoiffées d'âmes viennent troubler la paix qui y régnait depuis  très très longtemps. Pourquoi et comment ces créatures ont-elles pu revenir ? Les habitants de Lamadia parviendront-ils à les repousser comme y sont parvenus les magiciens lors de leur premier assaut ? 

Exit les vampires, place aux démons et autres créatures issus de la fantasy ! Grâce à ce premier tome de "Chroniques d'un autre monde", Elodie Morgen  réussit fort bien son entrée dans ce nouvel univers. L'ambiance dans laquelle nous plonge la couverture est très plaisante, promettant un côté sombre et mystérieux, qui se confirme au fil des pages. La raison que trouve l'auteur quant au retour de ces démons est très bien trouvé, ce qui permettra sans doute aux personnages de la saga de réfléchir sur leurs actes.  Ensuite, j'ai aimé le fait que le maître de Sutho, le héros principal, se nomme Ganesh. En effet, dans la mythologie hindou, ce dieu, représenté avec une tête d'éléphant, est le dieu de l'éducation, de la sagesse, mais est aussi l'un des plus vénérés. Le Ganesh d'Elodie Morgen est également le plus "vénéré" des magiciens de Lamadia. Clin d’œil à la mythologie ou pure coïncidence, je ne sais pas...  Dans "eaux troubles", et comme dans certains romans de ce genre, une compagnie de protagonistes se forme, ce que j'aime vraiment beaucoup, car il est impossible de déterminer ce qu'il va se passer pour chacun d'eux, ce qui est réellement captivant. La panoplie de créatures que nous offre l'auteur peut s'apparenter entre autre aux elfes, cyclopes, nain, sirène, minotaure et centaure. Tout ce mélange offre ainsi un premier tome avec de l'action bien dosée et des péripéties prenantes, promettant de futures aventures  palpitantes et dangereuses, pour notre plus grand plaisir !  D'ailleurs, en fin de roman, le lecteur a un avant-goût alléchant du tome 2 "Sylve mystérieuse", avec le prologue de celui-ci. Vivement la lecture !! 
Powered by Create your own unique website with customizable templates.