Des encres sur le papier
Avis de lecture / Interviews d'auteurs / Ecriture de nouvelles...
  • Accueil
  • Rencontres d'auteurs
  • Dédicaces
  • Projets littéraires
  • Home sweet home
  • Au-delà de la plume d'auteur
  • Paroles d 'auteurs
  • Avis de lecture
  • Je blogue donc je suis
  • L'illustrat'heure
  • Remerciements
  • Pour me contacter
  • Blog & Actus
  • Livre d'Or
  • Facebook
  • Instagram

Geoffrey Bidaut

Geoffrey Bidaut passe les premières années de son enfance à Sète jusqu'au moment où sa famille s'installe à Marseille. Il a huit ans quand il découvre le théâtre, une passion qui ne le quittera jamais. Il est à l'origine de la série BO(&)TOX dont il signe l'intégralité des scénarios et des dialogues(disponibles en deux tomes aux éditions APARIS).
En mars 2013, il devient, avec le premier tome de la saga BAD SWIWMMERS, le premier auteur de thrillers français des éditions HARLEQUIN par l'intermédiaire de leur collection numérique HQN. Les droits de la saga BAD SWIMMERS sont récupérés par les éditions REBELLE qui publient en 2014 LE LAC DES CIEUX, premier tome de la série. La sortie du deuxième tome, intitulé LES CHARBONS ARDENTS, est prévue pour 2015.
Retrouvez l'interview exclusive de Geoffrey Bidaut. 

Dans ma bibliothèque

- Bad Swimmers - Le Lac des cieux 
- Bad Swimmers - Les Charbons Ardents 

Mes avis

- Bad Swimmers - Le Lac des cieux 
- Bad Swimmers - Les Charbons Ardents
Photo
Photo

Bad Swimmers - Le Lac des cieux 

Auteur : Geoffrey Bidaut
Genre : Thriller
Quand leur professeur de littérature est sauvagement assassiné, ses élèves sont automatiquement suspectés, ce dernier étant haï de son vivant. Six lycéens sont particulièrement sur la sellette. Pour prouver leur innocence, ils vont eux-mêmes mener leur enquête. Attention cependant de ne pas  mettre son nez là où il ne faut pas ! L'un d'eux pourrait être le suivant... 

En premier lieu, je trouve que la couverture et le sous-titre sont magnifiques, ce qui offre un côté poétique au roman. Les noms "terre de feu" et "Saint-Émeraude" ne venant que renforcer cet aspect. La mise en place de l'intrigue  prend un peu de temps, mais cela ne dérange nullement, le premier chapitre qui se révèle intriguant et ses personnages forts attachants venant rattraper tout cela. Justement, en parlant des personnages, il est clair que l'auteur à fait de ses protagonistes de parfaites stéréotypes de lycéens : le bad-boy, la jolie garce, le bon pote, la nouvelle, l'intello... Le lecteur peut ainsi s'identifier à l'un d'entre eux. L'ambiance est palpable, prenante, et la plume de l'auteur est tellement incroyable, qu'à chaque page, nous sommes dans le flou, étant dans l"impossibilité de savoir la suite des événements. Pour chaque chapitre (ou parfois paragraphes), Geoffrey Bidaut nous offre le point de vue d'un personnage ainsi que ses réactions, dignes d'un lycéen. Ce procédé permet de mieux apprécier les héros de ce roman. L'auteur, machiavélique, prend plaisir à emmener son lecteur sur une flopée de fausses pistes et de révélations chocs. Secoué par ce qu'il lit, le lecteur ne lâche pas une seconde le roman, voulant à tout prix  savoir la suite. On peut dire qu'il ne sera aucunement déçu, la fin du roman se révélant plus qu'explosive ! Bouche bée face à ces dernières phrases, le lecteur ne se demandera qu'une chose : que va t-il bien pouvoir se passer dans le tome 2 ? Le mélange de thriller, de romance et, en quelque sorte de fantastique, dans un univers où les noms semblent poétiques est un cocktail détonant. En tout cas, il est clair que si ce roman est adapté en film, ce sera un carton assuré ! Je recommande vivement ce roman à tout le monde !!! 

Photo

Bad Swimmers - Les charbons ardents 

Auteur : Geoffrey Bidaut
Genre : Thriller

Après les terribles événements du Lac des Cieux,  les survivants pensaient que ce serait finis. Mais voilà : quelqu'un semble avoir découvert toute la vérité et veut la rétablir. Tout les protagonistes sont alors invités dans une pension, où enlèvements, apparitions, meurtres ont lieux... Le cauchemar ne fait que commencer !   

Avec un tome 1 époustouflant, j'étais très curieux de voir ce que Geoffrey Bidaut nous réservait pour la suite des Bad Swimmers. Dès le premier chapitre, l'auteur donne le ton et place le lecteur dans une atmosphère pesante et noire, ce que j'ai adoré.  J'ai cependant eu à peine plus de mal à entrer dans l'histoire, les nouveaux personnages ne m'ayant pas "attirés" plus que ça au départ. Autre petit point négatif, la mise en page est parfois maladroite  (tirets de dialogue alors que c'est de la narration, changement soudain de décor sans sauts de ligne)  ce qui perturbe parfois un peu la lecture.  Hormis cela, "Les Charbons Ardents" est incroyable. Un protagoniste fou à lier, proche de Jack Torrence dans "Shining",  une mystérieuse personne qui laisse d'étranges messages ... bref tout les ingrédients pour faire de "Bad Swimmers" du thriller à classer parmi les plus grands ! Ce roman est un formidable huis-clos où l'horreur et l'angoisse ne cessent d'aller crescendo, et où le lecteur en vient à avoir peur, tellement les scènes sont écrites avec brio. Le fait d’avoir mis des flash-back  rend l’intrigue encore plus  angoissante, les événements du "Lac des Cieux" revenant en mémoire au lecteur. Chaque personnage se retrouve à un moment donné suspecté par le lecteur, le fait que chacun ai des secrets plus ou moins lourds n'arrangeant rien.  La fin du roman se révèle aussi époustouflante  que le premier tome ce qui en fait aussi un coup de cœur !  J'espère vraiment qu'il y aura un troisième tome !! 

Powered by Create your own unique website with customizable templates.