Lionel Cruzille.
Titulaire d'un diplôme professionnel d'Aide-soignant, Lionel Cruzille a passé sept ans (1998-2005) dans les services d’urgences des hôpitaux parisiens. Formé professionnellement en Qi gong, il a suivi également une formation en shiatsu et psycho-énergétique. Lionel Cruzille est professeur de Qi gong, praticien shiatsu depuis 2006. Il propose aujourd’hui des entretiens, des séances individuelles, des causeries et des stages amenant à la découverte de notre essence profonde par la Présence, en mêlant conscience corporelle et connaissance de soi.
Il est auteur d'essais, nouvelles et romans. Initialement publiée sous le pseudonyme Eloan Kroaz, la trilogie du "Concile de Merlin" compte aujourd’hui deux tomes publiés aux éditions Numeriklivres.
Il est auteur d'essais, nouvelles et romans. Initialement publiée sous le pseudonyme Eloan Kroaz, la trilogie du "Concile de Merlin" compte aujourd’hui deux tomes publiés aux éditions Numeriklivres.
Dans ma liseuse...- 2048
|
Mes avis- 2048
|
2048Auteur : Lionel Cruzille
Genre : Science-fiction Afin de survivre à une épidémie, les êtres humains se sont vus implantés une puce. Grâce à cette denrière, les faits et gestes des humains sont épiés. Miya, lasse de cela, est parvenu à se rendre invisible aux yeux de la CYTOP. Mais, cette cyber police est parvenue à la retrouver. Lors d'un affrontement entre cette dernière et la jeune femme, qui perdra son compagnon, un inconnu apparait et la sauve. A son réveil, Miya se retrouve dans une sorte de monastère où elle apprednra qu'elle est la clé pour sauver l'humanité de l'imminente Apocalypse. Y parviendra-t-elle, au péril de sa vie ? J'aime beaucoup la couverture sombre de ce roman. Le fait qu'il y ai cette personne enveloppée de rouge dans cette ruelle sombre peut être un signe d'espoir, de vie, ce qui me plait beaucoup. Ce roman est un mélange entre SF et fantasy, ce qui m'a un peu dérouté au début. Jusqu'à la fin, je n'ai pu m'empêcher de penser à un mix entre "Total Recall" et "Doctor Strange", ce qui fait un étrange cocktail. Parfois complexe à comprendre, notamment lors de certaines scène avec Shifu, "2048" se lit cependant rapidement et l'on se plait à marcher dans les pas de Miya. Son lien avec Harry, son compagnon, est très touchant, apportant ainsi une touche de poésie au roman. J'ai trouvé la fin un peu trop rapide, si bien qu'une petite déception se fait ressentir. Le roman n'ayant pas une floppée de scènes d'actions, il aurait été plaisant que le "duel" de fin de roman soit plus haletant. Or, en quelques lignes, cela est réglé. Lionel Cruzille offre tout de même à son lecteur une fin plutôt originale, ce qui poussera ce dernier à vouloir lire la suite. N'étant ni un coup de coeu, ni une déception, "2048" reste un univers intéressant. Attention cependant à ne pas trop perdre le lecteur avec ce mélange de genres ! |